IDENTITÉ sonore

Contrairement à une idée assez répandue, créer une identité sonore  ne se résume pas à composer une mélodie, ou un jingle qui servira d’étendard sonore isolé à une marque ou à une opération ponctuelle.

Musique, sonal, logo sonore, brand song, autant de réalisations qui doivent véhiculer une même identité sonore. Il est indispensable de veiller à la cohérence des divers éléments qui la forment. Résultat d’une expertise en amont, elle restera en phase avec à la philosophe de la marque, du produit.

Pour être productive, l’identité sonore s’appuie sur une vision et une ambition partagée par l'agence, le client, et finalement intégrée par les designers sonores.

C’est un authentique vecteur pour la marque, nécessitant une anticipation du futur de la marque et de sa perception par les différents publics.

L'identité sonore, peut dépasser les barrières culturelles et véhiculer un imaginaire ouvert, là où les formes visuelles de la communication sont parfois plus limitatives. Elle est désormais incontournable.

ACCUEIL

CONTACT

  • ...

    EL

    Eugène Lledo
    monsieurduson

    Concepteur sonore, compositeur et ingénieur du son, j’ai participé à de nombreux de projets d’envergure depuis 1994 : films, multimédia sur différents supports, sites web, design sonore, art contemporain.